La FOPAC SK organise un atelier de mobilisation des fonds à l’interne avec ses OP

Articles

Définir les stratégies de mobilisation des fonds afin de renforcer l’autonomisation de la FOPAC SK, c’est l’objectif d’un atelier de deux jours organisés par la fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo au Sud-Kivu FOPAC SK en sigle à l’intention de ses organisations paysannes membres.

Au cours de ses assises les producteurs agricoles venus de 7 territoires de la province du Sud-Kivu ont réfléchi sur les politiques à mettre en place afin de récolter des fonds à l’interne, ceci dans le but de faciliter la réalisation des différentes activités et l’accompagnement des producteurs agricoles par la FOPAC SK.

C’est notamment les activités de plaidoyer auprès de décideurs pour l’amélioration des conditions de travail des producteurs agricoles, la représentativité des paysans à tous les niveaux, le renforcement des capacités ainsi que l’éducation citoyenne avait indiqué le secrétaire Exécutif de la FOPAC SK, Augustin NTABOBA MATABARO.

Signalons que la FOPAC SK compte à son sein 20 organisations paysannes à travers la province dont 7 à Uvira ,1 à Fizi ,3 à Mwenga ,6 à Kabari ,1 à Idjwi, 1 à Kalehe et 1 à Walungu.

Cet atelier s’est tenu du 7 au 8 octobre 2O19 au centre Bandari à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *