Articles

E.KAMOLA élu PCA de l’OP UCA ASALI KIVU

Unifier les apiculteurs du Sud-Kivu afin de travailler ensemble pour le bon fonctionnement de l’Union des coopératives apicoles du Kivu UCA-ASALI en sigle, c’est l’une des priorités que s’assigne le président élu Ezéchiel KAMOLA à l’issue de l’assemblée générale élective tenu ce samedi 22 juin 2019 au centre Bandari au Sud-Kivu.

Ezéchiel KAMOLA renseigne qu’il va travailler en collaboration avec les membres du comité pour le bien être cette structure, il ajoute que le défi à relever est la commercialisation du miel qui jusque là n’a pas des marchés bien connu, il indique que ceci a un impact négatif sur leurs revenus parce qu’ils vivent de l’apiculture. Le président de l’UCA ASALI E.KAMOLA justifie ce point de vue par le fait que les membres ne parviennent pas à répondre aux différents besoins de la famille.

Le comité élu est composé de dix membres parmi lesquels deux femmes et le vice-président c’est Jacques BIRINGANINE. Pour sa part le coordonnateur de cette structure Jean-Christophe MUGARUKA appelle les membres du comité à travailler en étroite collaboration en respectant les textes qui les régissent.

Présent à cette activité, le chef de bureau du secteur productif à la division provincial du plan Marc MAHESHE promet l’accompagnement de la division pour que cette structure atteigne ses objectifs.

Signalons que ce comité est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *