Les membres des organes de la FOPAC SK formés en bonne gouvernance

Articles

Cet atelier de deux jours qui a eu lieu du 11 au 12 juin 2019 au centre catholique Bandari à Bukavu avait comme objectif d’améliorer les méthodes de travail au sein de la FOPAC SK et subsidiairement au sein des OP membres pour la performation organisationnelle de la FOPAC et de ses OP à travers la transparence, la redevabilité et la communication.

Cet atelier visait également à :

  • Comprendre ce qu’est la bonne gouvernance, ses principes et ses articulations et son importance dans le renforcement de la dynamique paysanne
  • Faire un inventaire des problèmes de gouvernance de la FOPAC et de ses OP et adopter des nouvelles stratégies de travail.
  • Accroitre la sensibilité des membres des organes de la FOPAC SK sur les vertus de la transparence, la redevabilité et la communication dans le monde paysan.

Ces assises ont été ouvertes officiellement par le président du conseil d’administration de la FOPAC SK, M. Mirindi Kayumbu Modeste.

Notons qu’au cours de cette formation, les organes de la FOPAC SK ont eu à discuter sur des nouvelles méthodes de travail pour renforcer la confiance entre les organes ainsi qu’entre ses animateurs. Des stratégies de renforcement de la communication entre la FOPAC et ses membres ayant été adoptées depuis avril 2017, il était donc d’une nécessité impérieuse qu’au cours de cette formation la théorie de la bonne gouvernance soit comprise pour permettre aux OP de véhiculer des bonnes manières jusqu’au niveau des organisations de base.

Signalons que cette activité a regroupé 9 membres du Conseil d’administration du conseil d’administration ,3 membres de la commission de contrôle de la FOPAC SK et 11 Staff de la FOPAC SK et s’inscrivait dans le cadre du projet DGD 17 21 financé par OXFAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *