LA FOPAC SK ORGANISE UN ATELIER DU DIAGNOSTIC 5C AVEC SES OP.

Articles

Cet atelier de trois jours a eu lieu à Katana dans le territoire de Kabare à l’Est de la RDC du 28 février au 2 mars 2019.

Cette activité s’inscrivait le cadre du développement de partenariat Oxfam-partenaires des mises en œuvre des projets le diagnostic basé sur le modèle 5C est posé au début d’un cycle de financement afin de dégager les points forts de la FOPAC SK et ses points faibles qu’il faut renforcer.

Le renforcement de capacité basé sur le modèle de cinq capacités de base étant un processus, il s’adresse à tous les partenaires de développement ou humanitaire.

Dans son cheminement, il est constitué d’un diagnostic, l’identification et l’accord de tous et des actions prioritaires, la formulation d’un plan d’action de renforcement des capacités, la mise en œuvre du plan de renforcement de capacité et le suivi-évaluation.

L’objectif était donc de fournir aux participants un outil d’évaluation des capacités et renforcer leurs capacités dans leur pratique quotidienne pour qu’ils soient en mesure de conduire et ou de participer à un diagnostic organisationnel. Améliorer les capacités de l’organisation pour qu’elle soit plus forte afin d’assurer l’efficacité, l’efficience et la viabilité des programmes ainsi que leurs mises en œuvre.

Signalons que cet atelier a été ouvert officiellement par le président du conseil d’administration de la FOPAC SK Mr MIRINDI KAYUMBU et a regroupé à son sein les représentants des 20 organisations paysannes membres de la FOPAC SK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *