Articles

Sud-Kivu: Le Gouverneur lance la Campagne Agricole 2018-2019 à Mudusa dans le territoire de Kabare.

C’est sous le thème « Agriculture Professionnelle et Durable pour l’autosuffisance alimentaire au Sud-Kivu » que le Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, a lancé la Campagne agricole 2018-2019 à Mudusa dans le territoire de Kabare.

Le Mwami de la Chefferie de Kabare, Désiré Kabare Rugemaninzi II Nabushi présent à cette cérémonie a bénit les intrants agricoles et la campagne 2018-2019.

La FOPAC SK était représentée à cette cérémonie par son Secrétaire Exécutif Augustin NTABOBA, accompagné par l’ingénieur Adolphe MUGULA (responsable du projet DGD 17-21 à la FOPAC SK) et Amani NONOZI chargé de la communication.

Plusieurs associations œuvrant dans le domaine agricole venu de tous les coins de Mudusa et de Nyantende étaient aussi présentes.

La cérémonie du jour a consisté à une distribution symbolique des intrants et outils aratoires de qualité résistants/tolérants à certaines maladies (comme les boutures de manioc) mettant en péril des produits champêtres.

La Ministre Provinciale de l’agriculture, à son tour a remercié tous les organisations partenaires en leur promettant un accompagnent tout au long de cette campagne agricole.

Le Gouverneur de sa part a remercié les partenaires de l’agriculture à accompagner davantage les paysans dans leurs activités champêtres

En plus des intrants agricoles améliorés, des outils aratoires ont été distribués à certaines organisations paysannes présentes à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *