Articles

Le café de la S.CPNCK vendu aux Etats-Unis d’Amérique

Désormais le café de la société coopérative des producteurs novateurs du café au Kivu.CPNCK, une organisation paysanne membre de la FOPAC SK est vendue aux Etats-Unis par la société américaine STARBUCKS.

L’annonce a été faite ce lundi 10 septembre 2018 par le Président du Conseil d’Administration de cette société coopérative Monsieur Gilbert MAKELELE au cours d’une séance de travail avec le Secrétaire Exécutif de la FOPAC SK, Monsieur Augustin NTABOBA MATABARO au bureau de travail sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda.

A en croire Gilbert MAKELELE, cette exportation du café revêt une grande importance car elle permettra à la RDC ainsi qu’à la province de maximiser beaucoup des recettes en terme des taxes.

Pour la population locale et aux producteurs agricoles, elle permettra à accéder à l’emploi ainsi qu’à éviter les naufrages dans le lac Kivu car les jours passés les producteurs étaient obligés de traverser et aller vendre leur production au Rwanda, a-t-il poursuivi.

Signalons que la CPNCK est l’un des 20 organisations paysannes que compte la Fédération provinciale des organisations des producteurs agricoles du Congo au Sud-Kivu(FOPAC SK)  à travers la Province du Sud-Kivu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *