Une usine du traitement de café bientôt au Sud-Kivu

Articles

L’usine du traitement de café dans un futur proche sera installée à Bukavu. Ceci dans le but de relancer les activités caféière pour répondre efficacement à la déperdition de la production au profit de la ville de Goma. Annonce faite ce lundi 03 octobre 2017 lors de la célébration la journée internationale du café et du cacao célébrée chaque 1er octobre.
Sous le thème : Etat de lieu de la filière café au Sud-Kivu perspectives d’avenir que cette journée a été célébrée. L’ONC Bukavu se lance désormais dans la bataille contre la pauvreté grâce à la production du café.
Selon François NZAZU KAMBALE, directeur de l’ONC secteur de Bukavu a indiqué que la vision globale de la stratégie est d’améliorer les performances de la filière café sur toutes les chaines des valeurs et créer des richesses en milieu rural à travers une caféiculture professionnalisée et compétitive avec trois objectifs :
•    Améliorer la productivité et la qualité de la récolte
•    Améliorer le processus de traitement et de torréfaction
•    Améliorer le circuit de commercialisation
En terme de perspective, pour mettre fin à la déperdition de la production du café en province, la direction générale de l’office nationale du café dans son plan de relance de l’établissement public a décidé de doter le secteur de Bukavu d’une usine de traitement  a indiqué le directeur de l’ONC secteur de Bukavu.
Notons que la RDC notamment le territoire de Kalehe figure parmi le contrée où le café de qualité est produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *