Les membres du CA et de la CC de la FOPAC SK formés sur le leadership organisationnel.

Articles

Les membres du conseil d’administration de la FOPAC SK ainsi que ceux de la commission de contrôle formés sur le leadership organisationnel.

Le résultat de cette formation est de voir la FOPAC SK ait des organes associatifs : le Conseil d’Administration et la Commission de Contrôle bien assis, pour ainsi pouvoir harmoniser et épanouir les liens et les relations entre ses organes et l’équipe exécutive.

Cette formation intervient quelques mois plus tard après l’élection d’une nouvelle équipe au sein du conseil d’administration de la FOPAC SK ; d’où la nécessité de les capaciter pour les informer sur leurs rôles comme membres du conseil d’administration et de la commission de contrôle de la FOPAC SK.

Le formateur du jour  monsieur Floribert Rutakangwa Masumbuko , également coordonnateur provincial du service national des coopératives et organisations paysannes a focalisé son attention sur le leadership en leur montrant comment devient-on responsable ,quelles sont les qualités d’un bon leader ?et cela non seulement au sein du CA de la FOPAC SK mais aussi aussi au sein de leurs organisations paysannes d’origine.

Un autre thématique développé au cours de cette formation est le managment et la gouvernance d’une organisation : à ce niveau le formateur les a montrer le fonctionnement d’un organe et le rôle que tout un chacun est appelé à jouer pour son bon fonctionnement.

Notons que le secrétaire exécutif de la FOPAC SK, monsieur Maheshe Bahati Pitt Fiston a rehaussé de sa présence à cette formation.

Cette formation a eu lieu du jeudi 15 au vendredi 16 aout 2017 dans la salle de réunion de la FOPAC SK sise sur  avenue Kalehe en commune d’Ibanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *