La fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo au Sud-Kivu FOPAC SK met en place les outils ainsi que des actions de vulgarisation des différentes thématiques pour influencer les décideurs à changer la politique et les lois en faveur des producteurs agricoles.

Articles

C’est ce qui ressort de l’atelier des deux jours que la fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo au Sud-Kivu a organisé du mardi au mercredi 27 avril 2016 à l’hôtel Beau-Lieu en commune d’Ibanda.

Parmi les outils à vulgariser figurent le plaidoyer pour que le fond national de micro finance soit renforcé dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et l’existence d’une politique agricole participative et sa mise en œuvre.

Les actions à mener pour la matérialisation de ce programme figure la production des émissions radio et l’élaboration d’un cahier des charges.

La chargée de lobbying et plaidoyer au sein de la FOPAC SK, Madame Mireille MIHIGO NABINTU a indiqué ces actions et ses outils vont faire l’objet d’une prochaine rencontre pour renforcer le plaidoyer.

Signalons que cette rencontre visait également à faire la restitution de la réunion du comité de pilotage national tenu à Kinshasa du 7 au 10 mars 2016 à la quelle deux agents de la FOPAC SK ont pris part nous citons ici : Sirefidel BAVURHE, le chargé de programmes ainsi que Mireille MIHIGO NABINTU, la chargée de lobbying et plaidoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *